mardi 27 septembre 2011

Sur la faiblesse des peuples


La faiblesse des peuples est d'être désunis, certes, mais cette faiblesse peut et doit être transformée en force.
Ben Laden a trouvé une manière de le faire en organisant une résistance désorganisée et sans hiérarchie , contrairement à ce que veulent nous faire croire les Etats-Unis d'Amérique du Nord qui nous parlent sans cesse des chefs d'al quaïda qu'ils ont assassiné la veille. Le principe est que si la résistance prend la forme liquide et sans consistance du peuple divisé à l'infini, l'Empire ne peut que gaspiller sa force contre des cibles minuscules et d'une importance disproportionnée devant celle de la force mise en oeuvre pour la détruire.

Or c'est là un des principes de la guerre : détruire une certaine valeur de matériel ennemi (bateaux, chars, monuments) en utilisant une valeur moindre pour le faire (toripille, roquette, boieng). Ben Laden a eu le génie de comprendre que cette loi immuable de la guerre trouvait sa réciproque en monopolisant contre des cibles dérisoires (le connard de terroriste) une force excessivement coûteuse (porte-avions, drones, bataillons de renseignement, satellites, etc.).
Sans aller jusqu'au terrorisme, la résistance peut s'organiser dans la désorganisation pour rendre excessivement coûteux les efforts de l'Empire pour la contrer car on ne peut pas mettre un policier derrière chaque citoyen, ni une division blindée aux portes de chaque village, ni un porte-avion devant chaque port, etc. Par contre, si nous résistons dans le cadre d'une organisation structurée, il suffira de concentrer quelques forces contre la tête dirigeante de la structure pour vaincre la structure toute entière.
L'Empire, comme n'importe quel Etat ne peut pas ne pas utiliser de structure pour lutter contre le peuple, sinon cela s'appelle des commandos noirs, comme en argentine ou au chile ou au mexique et la riposte peut alors s'organiser facilement contre eux.

1 commentaire:

  1. la résistance disséminée de partout, par l'autonomie, la solidarité, l'échange le troc, c'est une forme terrible je pense, une des pires, pas de TVA dans ce qu'on produit soi meme. Je m'en donne la peine, mais je mange resto tous les jours, et totalement bio, sans que létat ne percoive de TVA sur ce que je mange. Tout est comme cela, ils n'ont aucun intéret à notre autonomie, car meme les banques sont perdantes. Je vous explique, quand vous avez des réserves, une fin de mois difficile, car une grosse facture. Vous vous mettez en stand by sur vos réserves, sans dépasser la ligne rouge, Les réserves ont du bon. Autrefois, ils n'avaient pas la banque et le découvert bancaire, c'etait les sous, dans le tiroirs et à la hauteur des billets, on se calmait, et on consommait en circuit fermé. Ce système est le meilleur qu'il soit. Mettez vous à produire vos besoins. C'est de la gym gratuite, du plein air, des satisfactions du "faire soi meme", la garantie que ce que vous mangez n'est pas de la merde, la protection de la planète, avec la réutilisation infinie des contenants en verre, tout cela ce n'est pas rien, c'est vraiment de la résistance.

    RépondreSupprimer