jeudi 20 octobre 2011

La dictature de Kadhafi est morte, vive la dictature de l'ONU !

Nous venons tous d'apprendre à la télévision que Kadhafi a été assassiné.

D'une rafaledekalachdanlebide lachée par un avion de l'OTAN qui l'avait blessé à la tête et aux jambes à la suite de quoi il serait mort de ses blessures.

C'est la version officielle.

Admettons.
Et d'une balle aussi dans la tête.
Paix à son âme.

Très vite la version deviendra la suivante : les avions de l'OTAN auraient arrêté un convoi de voitures où se trouvait Kadhafi. Il se se rait réfugié dans des conduites d'adduction d'eau fluviale sous un pont où les forces rebelles l'auraient capturées. Au cours d'un échange avec les forces  loyalistes, une balle serait venue heurter la tête de Kadhafi. Emmené à l'hôpital en urgence, on y aurait constaté sa mort. La vidéo ci-dessous semblerait prouver la présence de soldats de l'OTAN dans l'opération où Kadhafi s'est pris une balle dans la tête.

 

Alors j'entends dire à propos de la Libye que "la dictature est morte".

J'ai envie de répondre : alors vive la nouvelle dictature ! Quand aussitôt, je vois à la télévision BanKiMoon déclarer à l'ONU que ce n'était en Libye que la fin du début, qu'il faudrait faire encore de longs efforts, et je vous passe le laïus habituel qu'on ressasse à chaque fois qu'on va nous augmenter la charge fiscale.

Je me prends tout à coup à douter.

Et je me souviens que les Lybiens avaient l'air de s'en sortir assez bien quand même avant l'intervention de l'OTAN, non ?

Il suffit de revoir les vidéos de l'époque : les Libyens quittant la Libye pour la Tunisie ou l'Egypte se reconnaissaient très facilement à leurs beaux vêtements, leurs montres clinquantes, leurs lunettes de soleil dernier cri, et l'intérieur cuir de leurs belles voitures faisait un contraste sévère avec les toyotas usées jusqu'aux essieux que l'on pouvoit trouver de l'autre côté de la frontière.

Bon, c'est vrai que maintenant, tout à été frappé (car on ne dit plus bombardé maintenant quand on largue des bombes : on dit qu'on frappe, et chirurgicalement si possible.)

Il va y avoir du travail de reconstruction, mais quand le bâtiment va, tout va, n'est-ce pas ?
Nous serons donc contraints de leur ouvrir des lignes de crédit.
Et le CNT pourra désormais endetter son pays.
La Libye peut désormais endetter les Libyens.
Les endetter en toute liberté.
Mais surtout les endetter.

C'est quand même formidable la liberté qu'on vient leur offrir.

A crédit.

Nous sommes à présent le 26 octobre.
Le crédit que l'on a donné d'un côté, nous le retirons de l'autre, forcément.
Ainsi donc, nous découvrons que les déclarations de l'OTAN sont essentielement mensongères; la vérité finit toujours par se faire connaître.
Nous savons à présent que Kadhafi avait été condamné àmort par Washington et Paris.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire